FREDERICTON (CNB) – Le lieutenant-gouverneur, Graydon Nicholas, recevra à la Résidence du gouverneur les personnes qui s'intéressent à la vie de la famille royale et qui aimeraient bien voir le mariage du siècle, mais qui ne peuvent pas se rendre à Londres pour le 29 avril.

Des téléviseurs grand écran seront installés dans les salles de réception de la résidence de cérémonie du lieutenant-gouverneur du Nouveau-Brunswick afin de permettre aux gens de regarder le mariage du prince William de Galles et de Kate Middleton.

« Nous savons que l'imminent mariage du prince William et de sa fiancée, Catherine Middleton, les futurs roi et reine du Canada, suscite beaucoup d'intérêt, a déclaré M. Nicholas. Notre province a toujours fait bon accueil aux membres de la famille royale, et nous tenons à donner aux gens du Nouveau-Brunswick l'impression de participer aux festivités. »

« Nous organisons une réception de mariage pour les invités, et nous espérons qu'ils s'habilleront pour l'occasion », a dit M. Nicholas, qui occupe le poste de lieutenant-gouverneur depuis septembre 2009. « C'est un privilège pour moi de représenter la grand-mère du futur marié, la reine Elizabeth II. J'ai eu le plaisir de rencontrer Sa Majesté à deux occasions. »

La Résidence du gouverneur ouvrira ses portes à 6 h, le vendredi 29 avril.

« La journée commencera très tôt et sera mémorable », a affirmé le secrétaire principal du lieutenant-gouverneur et chef du personnel de la Résidence du gouverneur, Tim Richardson. « Je sais que les gens ont un sentiment d'appartenance à l'égard de cet édifice et que la monarchie inspire en général beaucoup de respect. Nous voulons donc que les gens du Nouveau-Brunswick prennent part aux festivités du mariage dans cette propriété historique. »

« Cependant, les places seront limitées, car nous prévoyons que la réception suscitera énormément d'intérêt, a dit M. Richardson. Afin d'éviter que les gens soient déçus le matin du mariage, nous leur demanderons de réserver leur place. »

Les personnes désirant assister à la réception peuvent faire une réservation en téléphonant au Bureau du lieutenant-gouverneur, au 506-453-2505, ou en envoyant leur demande à l'adresse [email protected].

« Mettez votre chapeau, apportez vos souvenirs de la famille royale et venez à la Résidence du gouverneur pour regarder la cérémonie historique, a déclaré M. Nicholas. Les gens qui ne veulent pas se lever si tôt pourront signer au cours du mois prochain un livre de félicitations dans lequel ils pourront offrir leurs meilleurs vœux à l'heureux couple en y inscrivant un message personnel. »

Le livre de vœux se trouvera à l'entrée publique de la Résidence du gouverneur de 9 h à 17 h, tous les jours de la semaine, jusqu'au 3 juin. Il sera présenté au prince William et à Kate Middleton lors de leur voyage au Canada l'été prochain.

« Ils ne s'arrêteront pas au Nouveau-Brunswick et nous le regrettons, mais nous pouvons tout de même célébrer le jour important du couple royal en organisant une réception publique pour souligner l'événement », a fait remarquer M. Nicholas.