FREDERICTON (GNB) – Les gens du Nouveau-Brunswick sont invités à se joindre à la lieutenante-gouverneure Jocelyne Roy Vienneau, le dimanche 12 juin, pour une célébration provinciale en l’honneur du 90e anniversaire de la reine Elizabeth II.

« Pour la plupart d’entre nous, la reine Elizabeth a toujours été présente dans nos vies, a déclaré Mme Roy Vienneau. Elle représente la continuité, l’engagement et l’entraide. Elle est un modèle à suivre pour avoir consacré sa vie au devoir. »

Mme Roy Vienneau accueillera une réception en plein air, de 14 h à 16 h, à la Résidence du gouverneur, à Fredericton, dans le cadre d’une série de célébrations qui auront lieu partout dans les Commonwealth afin de souligner cet anniversaire. Il y aura de la musique, du divertissement, du gâteau et de la limonade. Un jardin de roses tout spécial sera planté, et une nouvelle surprise sera dévoilée en l’honneur de la reine.

« J’invite tous les Néo-Brunswickois à se joindre à moi à l’occasion de cet événement spécial afin de souligner le 90e anniversaire de l’une des femmes les plus importantes au monde, a affirmé Mme Roy Vienneau. Nous aurons également un livre de vœux que les gens pourront signer, et nous l’enverrons au palais de Buckingham. »

« Les Néo-Brunswickois ont toujours eu une bonne relation avec les monarchies, allant du roi de France revendiquant nos terres sous le nom de Nouvelle-France en 1604 jusqu’à la première visite d’un souverain britannique, le roi George VI, voilà 77 ans cette fin de semaine. »