FREDERICTON (GNB) – La lieutenante-gouverneure invite les Néo-Brunswickois à souligner le début de l’année 2017 à l’occasion de sa réception annuelle du jour de l’An, de 14 h à 16 h, le dimanche 1er janvier, à la Résidence du gouverneur, située à Fredericton.

La réception du jour de l’An a lieu le 1er janvier de chaque année, et ce, depuis près de 200 ans. Elle est devenue une activité pour les familles de l’ensemble de la province.

« J’invite les Néo-Brunswickois à se joindre à mon époux, Ronald, et moi pendant que nous célébrons le 150e anniversaire de la Confédération canadienne – et la place qu’occupe le Nouveau-Brunswick dans celle-ci », a déclaré la lieutenante-gouverneure, Jocelyne Roy Vienneau. « La Résidence du gouverneur est la “résidence de cérémonie du Nouveau-Brunswick”, et j’invite les personnes de tout âge à venir souligner cette occasion spéciale avec nous. »

Mme Roy Vienneau fera une proclamation spéciale pour inaugurer la réception, et le lauréat culturel de Fredericton récitera un poème écrit pour l’occasion.

Les visiteurs peuvent faire le tour de la résidence historique et prendre une photo avec la lieutenante-gouverneure. Il y aura de la musique, et des aliments traditionnels seront servis.

Des dons d’aliments non périssables pour la banque alimentaire Greener Village seront acceptés. Des places de stationnement sont disponibles à l’arrière du Centre de santé Victoria.