FREDERICTON (GNB) – La lieutenante-gouverneure, Jocelyne Roy Vienneau, demande aux résidents de faire preuve de compassion, de collaboration et de bienveillance alors que des milliers de personnes sont aux prises avec les inondations printanières.

Elle incite la population à offrir son aide comme elle peut et quand elle le peut.

« Jetez un coup d’œil sur vos voisins, offrez un coup de main ou faites un don si vous le pouvez, a affirmé Mme Roy Vienneau. La montée des eaux touche de nombreuses personnes de façon bien pire que ce à quoi elles s’attendaient. Certaines personnes ont été déplacées. D’autres ont perdu des biens. »

L’Organisation des mesures d’urgence du Nouveau-Brunswick prévoit que les conditions relatives aux inondations pourraient continuer de se détériorer avant qu’elles ne finissent par s’améliorer.

« Les gens du Nouveau-Brunswick ont toujours fait preuve d’entraide dans les temps difficiles, a dit Mme Roy Vienneau. J’espère que nous pourrons tous montrer encore plus de bonté et de générosité alors que certains citoyens vivent des moments difficiles ce printemps. »

Elle suggère d’aider les personnes qui sont dans le besoin en achetant des denrées alimentaires, en offrant de conduire quelqu’un ou en faisant un don à la division néo-brunswickoise de la Croix-Rouge canadienne.

« Je souhaite également remercier les personnes, les organismes et les entreprises qui se surpassent en offrant leur aide, a déclaré Mme Roy Vienneau. Il y a encore des besoins à combler et il y en aura encore plus lorsque les niveaux d’eau auront baissé. »