FREDERICTON (GNB) – Brenda Murphy a été installée, aujourd’hui, dans ses fonctions de 32e lieutenant-gouverneur du Nouveau-Brunswick lors d’une cérémonie officielle à Fredericton.

Le premier ministre, Blaine Higgs, était l’hôte de la cérémonie, qui a eu lieu à l’Assemblée législative.

« La passion de Mme Murphy à l’égard de la justice sociale ainsi que le dévouement dont elle a fait preuve pour accomplir le dur travail nécessaire pour changer les choses ont eu une incidence profonde sur la vie de nombreux Néo-Brunswickois, a dit M. Higgs. Au nom des gens du Nouveau-Brunswick, je remercie Mme Murphy du leadership qu’elle a démontré dans le cadre de ses efforts, et je la remercie d’avoir accepté ce poste. Je sais qu’elle continuera d’inspirer les gens et de contribuer, en tant que lieutenante-gouverneure, à améliorer la situation de notre province, et j’ai hâte de travailler avec elle. »

À l’occasion de son premier discours à titre de lieutenante-gouverneure, Mme Murphy a parlé de sa passion à l’égard de la justice sociale, et elle a souligné certaines de ses priorités.

« Il est possible d’apporter des changements efficaces lorsque nous travaillons ensemble pour bâtir une société inclusive et équitable, éliminer les obstacles systémiques et nous soutenir les uns les autres, a affirmé Mme Murphy. Ayant connu le Nouveau-Brunswick sous différents angles, je suis impatiente de faire valoir cette perspective diversifiée dans le cadre de mes fonctions, et de continuer à servir les gens de notre province. »

La cérémonie officielle d’installation vient compléter l’assermentation officielle de Mme Murphy, qui a eu lieu le 8 septembre.

Mme Murphy succède à l’hon. Jocelyne Roy Vienneau, qui est décédée le 2 août à la suite d’une lutte courageuse contre le cancer.