FREDERICTON (CNB) – Le gouvernement provincial a signé une entente de quatre ans avec le groupe des assistantes administratives, des commis aux écritures et aux règlements. Ce groupe comporte environ 2690 postes prévus au budget, y compris les assistantes administratives, les officiers du shérif, les agents d'application des lois sur les véhicules utilitaires et les véhicules hors route, ainsi que les aides-bibliothécaires et les représentants du service à la clientèle.

Le ministre des Finances, Blaine Higgs, qui est également ministre des Ressources humaines, a signé l'entente.

« Je félicite les équipes de négociations patronale et syndicale de leur professionnalisme et de leur dévouement à l'égard de cette entente », a déclaré M. Higgs.

L'entente respecte la politique sur les restrictions salariales, qui prévoit un gel des salaires durant les deux premières années, suivi d'augmentations économiques générales de deux pour cent pour chacune des deux années subséquentes.

« Je remercie le groupe des assistantes administratives et des commis aux écritures et aux règlements d'avoir reconnu la situation financière difficile à laquelle le gouvernement provincial fait maintenant face et de sa collaboration afin de freiner les dépenses », a dit M. Higgs.