FREDERICTON (GNB) – Des entreprises de poissons et de fruits de mer du Nouveau-Brunswick se rendent en Europe pour participer au plus grand salon commercial des produits de la mer au monde, qui se déroulera du 6 au 8 mai à Bruxelles, en Belgique. Le ministère de l'Agriculture, de l'Aquaculture et des Pêches participera également au salon pour y faire la promotion de l'industrie des produits de la mer de la province.

« Le nouvel accord de libre-échange conclu avec l'Union européenne donne aux secteurs de la pêche et de l'aquaculture une excellente occasion de développer de nouveaux marchés pour nos poissons et fruits de mer », a déclaré le ministre de l'Agriculture, de l'Aquaculture et des Pêches, Michael Olscamp. « Le développement de nouveaux marchés permettra d'accroître les ventes, de créer des emplois et de contribuer à la prospérité de la province. »

La Seafood Expo Global/Seafood Processing Global est la plus importante foire commerciale des produits de la mer au monde. Elle attire plus de 25 000 acheteurs et fournisseurs de produits de la mer frais, congelés, emballés et à valeur ajoutée, de matériel et de services provenant de 145 pays.

L'Union européenne est le plus grand importateur de poissons et fruits de mer du monde. L'entrée en vigueur du nouvel accord commercial entraînera l'élimination de droits de douane, dont certains atteignent 25 pour cent, sur d'importants produits de la mer tels que le homard, la crevette, le crabe des neiges et le pétoncle.

Les entreprises néo-brunswickoises suivantes seront au pavillon canadien :

●    East Coast Seafood / Paturel International;
●    Partner Seafood;
●    Orion Seafood;
●    Breviro Caviar;
●    Cooke Aquaculture;
●    Connors Bros.;
●    Trico Seafood; et
●    Produits Belle Baie.

L'industrie des poissons et des fruits de mer du Nouveau-Brunswick fournit des emplois à plus de 7000 personnes dans la province.