CARAQUET (GNB) – La fourgonnette de la tournée Achetez local de 2015 s’est arrêtée à Caraquet, aujourd’hui, dans le cadre du FestiVin.

L’événement a eu lieu au déjà BU! bar à vin-resto et il a mis en vedette des accords vins et mets conçus par des sommeliers et des chefs de renommée nationale qui ont utilisé des produits locaux disponibles présentement.

« Ce genre d’événements met l’accent sur la diversité des produits disponibles dans chacune des régions de la province », a déclaré le ministre de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches, Rick Doucet. « En plus d’avoir accès à des produits plus frais et savoureux, il est important d’appuyer nos industries locales puisque les retombées demeurent dans nos collectivités, ce qui nous permet de créer des emplois locaux. »

Les chefs Jonathan Canning et Andrew Stevens ont prêté main-forte à l’équipe du restaurant pour faire vivre une expérience culinaire hors pair aux participants. Le tout a été accompagné d'une sélection de vins choisis par la master sommelier et gagnante du meilleur sommelier du Canada 2015, Élyse Lambert, et par le meilleur sommelier de l'atlantique, Robert Noël.

« Ces chefs ont travaillé pour des restaurants de renommée nationale tels que Catch à Calgary, Lumière à Vancouver, Raw Bar à Calgary, Eden à Banff, Little Louis à Moncton, et Rush à Calgary », a affirmé le propriétaire et directeur du vin et de la cuisine du déjà BU!, Robert Noël. « Aujourd’hui, ces deux chefs accomplis sont instructeurs culinaires au campus Akerley du réseau des collèges communautaires de la Nouvelle-Écosse et ils transmettent leur passion et leur savoir-faire à la prochaine génération de chefs en émergence. »

Plusieurs autres activités de la tournée Achetez local se poursuivront dans les quatre coins de la province jusqu’à la mi-octobre. De plus amples renseignements sur les événements à venir ainsi que le calendrier de la tournée et des articles spéciaux sont disponibles en ligne.