FREDERICTON (GNB) – Le premier ministre, Brian Gallant, a souligné le rôle important que joue McCain Foods dans l’économie de la province à la suite de l’annonce faite par l’entreprise concernant des travaux d’agrandissement de 65 millions de dollars à son usine de pommes de terres frites de Florenceville-Bristol qui se traduira par la création de 40 à 50 emplois.

« La famille McCain fait partie de l’histoire du Nouveau-Brunswick, a déclaré M. Gallant. Son entreprise est un rappel de l’esprit entrepreneurial de notre province. Le succès continu de McCain est un exemple de la façon dont la main-d’œuvre du Nouveau-Brunswick peut être concurrentielle à l’échelle mondiale. »

Il s’agit de l’investissement le plus important annoncé par l’entreprise pour ses usines du Canada depuis 2008. La nouvelle surface de 2880 mètres carrés (32 000 pieds carrés) abritera une nouvelle chaîne de production aménagée en vue de répondre à la demande mondiale croissante en galettes de pommes de terre. Il s’agit du segment connaissant la plus forte croissance dans le marché de la pomme de terre.

« McCain est connue dans le monde entier comme un exemple de réussite au Nouveau-Brunswick », a affirmé la ministre du Développement économique, Francine Landry, qui est également ministre responsable d’Opportunités NB. « Avec l’annonce d’aujourd’hui, nous avons une raison de plus d’être fiers de McCain Foods. »

La culture de 1600 hectares (4000 acres) supplémentaires de pommes de terre sera nécessaire pour alimenter la nouvelle chaîne de production, ce qui stimulera l’économie agricole de la vallée de la rivière Saint-Jean.

« Le secteur agricole de la province connaît une croissance marquée », a dit le ministre de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches, Rick Doucet. « Le dévouement des agriculteurs locaux a contribué au succès de l’entreprise. McCain Foods s’approvisionne localement depuis 60 ans et elle est un exemple à suivre pour les autres entreprises de transformation d’aliments du Nouveau-Brunswick. »

La nouvelle chaîne de production sera composée d’équipement de fabrication à la fine pointe de la technologie, ce qui permettra à l’entreprise de mieux répondre à la demande de ses clients des secteurs du détail et de la restauration au Canada et aux États-Unis.

Les travaux de construction débuteront immédiatement, et la production devrait commencer à la fin de 2017 ou au début de 2018.