SHIPPAGAN (GNB) – Le ministre de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches, Rick Doucet, se joindra aux représentants de l’industrie et aux membres du public à l’Aquarium et Centre marin du Nouveau-Brunswick à Shippagan, aujourd’hui, à l’occasion de la Journée des pêches et de l’aquaculture.

L’activité annuelle est organisée dans le cadre du Festival des pêches et de l’aquaculture du Nouveau-Brunswick.

« Nos secteurs des pêches, de l’aquaculture et de l’agriculture sont des éléments essentiels de notre économie provinciale, permettant de créer des emplois et de stimuler la croissance économique de nos communautés rurales et côtières, a déclaré M. Doucet. Ce festival offre une excellente occasion de rappeler l’importance de ces industries et de témoigner notre reconnaissance aux personnes qui y travaillent. »

Les visiteurs pourront rencontrer les employés du centre marin et faire la tournée des différents stands, où les producteurs et transformateurs locaux offriront des échantillons gratuits de leurs produits. Le ministère de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches figure parmi les nombreuses organisations qui tiendront un stand d’information pendant la journée. L’initiative Achetez local du ministère sera aussi représentée.

Durant la journée, il y aura également des activités pour les enfants et des spectacles musicaux. Le thème de la journée est Du microscope à votre assiette.

« Les produits de l’agriculture, de l’aquaculture et de la pêche du Nouveau-Brunswick sont parmi les meilleurs au monde, a dit M. Doucet. Je félicite tous les gens du Nouveau-Brunswick qui font toujours de leur mieux pour consolider cette réputation. »