SÉOUL, Corée du Sud (GNB) – Le gouvernement provincial appuie les entreprises du Nouveau-Brunswick qui travaillent à augmenter leurs exportations vers le marché alimentaire de la Corée du Sud.

Le vice-premier ministre, Stephen Horsman, a rencontré des représentants des entreprises du Nouveau-Brunswick qui participent cette semaine au salon alimentaire international Seoul Food 2017.

« Nous savons que les producteurs néo-brunswickois ont réputation bien méritée en raison des excellents aliments qu’ils offrent, a déclaré M. Horsman. Il est d’autant plus inspirant de voir que des épiciers et des restaurateurs de l’autre bout du monde prennent connaissance des produits délicieux et de haute qualité qu’offre notre province.

« Nous sommes heureux d’être ici pour appuyer ces entreprises qui travaillent fort pour développer l’économie du Nouveau-Brunswick et créer des emplois chez nous. »

L’événement de quatre jours, qui se terminera vendredi, met en vedette des exposants provenant de 39 pays. Il s’agit du plus grand salon international dans le domaine de l’alimentation et de l’hospitalité en Corée du Sud. Chaque année, le salon permet aux professionnels de l’industrie de trouver des fournisseurs de nouveaux produits et de tisser des liens avec des partenaires du monde entier.

Cavendish Farms, de Dieppe, a pris part au salon et Gourmet Chef Packers, de Shediac, a participé au Canada Food Export Cafe 2017.

M. Horsman, qui a participé à la cérémonie d’ouverture du salon, a également rencontré l’ambassadeur du Canada en Corée du Sud, Eric Walsh, afin de discuter des possibilités au sein du marché coréen.

« Nous avons eu l’occasion de rencontrer des acteurs importants de l’industrie alimentaire coréenne, et nous les avons mis en contact avec nos entreprises afin d’ouvrir de nouveaux marchés pour nos producteurs des secteurs de l’agroalimentaire et des produits de la mer, a affirmé M. Horsman. Nous avons eu des discussions encourageantes, et nous sommes persuadés que nous montrerons bientôt aux consommateurs coréens ce que le Nouveau-Brunswick peut offrir. »

L’Accord de libre-échange Canada-Corée, qui est entré en vigueur en 2015, offre de nouvelles occasions aux entreprises canadiennes qui cherchent à faire leur entrée dans le marché sud-coréen. Grâce à son produit intérieur brut de 1,8 billion de dollars, la Corée du Sud est la quatrième économie en importance en Asie et la 11e économie mondiale.

Cette mission en Corée du Sud fait suite à la mission commerciale menée en Chine l’automne dernier, au cours de laquelle des entreprises du Nouveau-Brunswick ont rencontré des partenaires pour discuter de nouvelles possibilités commerciales.