FREDERICTON (CNB) - Le ministre responsable des Affaires autochtones, Ed Doherty, a félicité, aujourd'hui, le club d'art dramatique de l'Eel Ground First Nation School ainsi que Peter MacDonald et John Bosma d'avoir remporté la Bourse nationale d'excellence en matière de programmes autochtones pour 2008 offerte par la Fondation Kaiser. C'est leur pièce de théâtre intitulée After the Thunder: The Simon Bishop Story (Après le tonnerre : l'histoire de Simon Bishop) qui leur aura valu cet honneur.

Cette pièce aborde le thème du stress et du suicide chez les adolescents, et le fait que l'éducation, la sensibilisation et la discussion constituent des outils de prévention du suicide essentiels.

M. Doherty est d'autant plus enchanté de la sélection du club d'art dramatique d'Eel Ground à titre de lauréat qu'il a envoyé une lettre en novembre 2007 pour appuyer la mise en candidature des élèves et du personnel de l'école.

« Je sais que la décision n'a pas été facile à prendre, car la Fondation Kaiser devait choisir parmi des candidatures de partout au Canada, a affirmé le ministre. Je suis absolument ravi que le club d'art dramatique d'Eel Ground ainsi que Peter MacDonald et John Bosma aient été nommés gagnants de ce prix prestigieux. »

Le Programme de bourses nationales d'excellence a pour objet de récompenser six personnes, programmes ou organismes canadiens remarquables pour leurs efforts inlassables visant la promotion de la santé physique et mentale par la réduction des méfaits attribuables à l'abus d'alcool ou d'autres drogues.

« En abordant une question sociale délicate à laquelle sont confrontées de nombreuses Premières Nations, en faisant preuve d'initiative et en voulant changer les choses, les élèves et le personnel de l'Eel Ground First Nation School deviennent des modèles de rôle non seulement pour leurs pairs mais aussi pour leur communauté », a expliqué M. Doherty.

La Fondation Kaiser est un organisme de bienfaisance reconnu qui s'efforce de réduire les méfaits liés à la toxicomanie afin d'aider les personnes et les collectivités à vivre une vie saine et productive.