ST. ANDREWS (CNB) -- Les sous-ministres responsables des Affaires autochtones au Canada atlantique se réuniront à St. Andrews les 9 et 10 octobre, a annoncé aujourd'hui le ministre responsable des Affaires autochtones au Nouveau-Brunswick, Ed Doherty.

M. Doherty précise que la réunion permettra aux sous-ministres et cadres supérieurs du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse, de l'Île-du-Prince-Édouard et de Terre-Neuve-et-Labrador de discuter d'importants enjeux communs.

« Il s'agit d'une bonne occasion pour découvrir les meilleures pratiques, les réussites et les défis des autres provinces de l'Atlantique et peut-être, d'obtenir une nouvelle perspective sur des questions au niveau interprovincial, a ajouté M. Doherty. Il existe probablement des possibilités de collaboration au niveau régional dans certains secteurs des affaires autochtones. »

Il y aura d'abord une rencontre informelle le mercredi soir qui sera suivie par des discussions sur divers dossiers comme l'éducation, le développement économique, la collaboration avec le gouvernement fédéral et les initiatives de la région de l'Atlantique.

« Nos ministères respectifs profiteront de l'établissement d'un dialogue régulier, a affirmé M. Doherty. Tout ce qui peut renforcer nos relations et améliorer la collaboration sur les questions touchant les Premières Nations représente un pas dans la bonne direction. »

La région du Canada atlantique compte 38 communautés des Premières Nations, c'est-à-dire 25 du peuple mi'kmaq, 6 du peuple malécite, 5 du peuple inuit et 2 du peuple innu.