FREDERICTON (CNB) - Le ministre responsable du Secrétariat des Affaires autochtones, Rick Brewer, a annoncé aujourd'hui que le Fredericton Native Friendship Centre recevra un don de 2 500 $.

Chaque année, le centre offre de l'aide aux familles autochtones qui viennent d'arriver dans la région de Fredericton. Il fournit aussi divers renseignements aux nouveaux venus, par exemple les coordonnées à retenir pour les programmes sociaux et les programmes ayant trait à l'éducation, à l'emploi et à la formation.

« J'imagine à quel point il doit être difficile d'arriver dans une région où on ne sait pas par où commencer pour obtenir les nécessités de subsistance pour soi-même et pour sa famille, a déclaré M. Brewer. Voilà pourquoi le centre revêt une si grande importance. Je suis très heureux que le gouvernement puisse appuyer le travail magnifique qu'il accomplit chaque année. »

La subvention est accordée par l'intermédiaire du programme de subventions du Secrétariat, qui permet d'offrir de petites subventions aux personnes, aux communautés des Premières nations et aux organismes autochtones afin d'appuyer divers projets, activités et initiatives en vue d'améliorer la relation entre le gouvernement et ces communautés et organismes.

De plus amples renseignements sur le programme de subventions, y compris les critères de sélection et la formule de demande, sont affichés en ligne.