FREDERICTON (CNB) - Des écrins en bois ont été fabriqués pour les drapeaux du Nouveau-Brunswick remis aux familles de Néo-Brunswickois émérites décédés.

Traditionnellement, le drapeau flottant au mât de l'Assemblée législative est mis en berne pour rendre hommage aux Néo-Brunswickois émérites décédés, puis est remis à la famille du défunt. Les écrins spéciaux sont fabriqués par le personnel et les résidents du Centre pour jeunes du Nouveau-Brunswick, à Miramichi. Les deux premiers écrins ont été récemment remis au Bureau du protocole du ministère des Affaires intergouvernementales.

« Ces écrins se veulent une excellente façon d'exposer ces drapeaux spéciaux, qui représentent un signe d'honneur et de respect envers les Néo-Brunswickois décédés ayant servi la province », a mentionné le premier ministre, Shawn Graham.

Ces écrins sont en érable et mesurent 30 cm sur 30 cm.

« C'est une excellente façon, pour le personnel du Centre pour jeunes du Nouveau-Brunswick, d'enseigner de nouvelles habiletés aux résidents et de leur offrir une chance de donner quelque chose en retour à la collectivité », a affirmé le ministre de la Sécurité publique et solliciteur général John Foran. « Je suis très fier du magnifique travail qui a été fait sur cet important projet. »