FREDERICTON (CNB) – Andrea Feunekes, codirectrice générale de Remsoft Inc., une entreprise établie à Fredericton, coprésidera la conférence annuelle de l'Alliance des États du sud-est des États-Unis et des provinces canadiennes de cette année, qui se tiendra du 12 au 14 juin à Fredericton. Elle sera l'une des deux personnes du monde des affaires à coprésider la conférence.

L'annonce a été faite, aujourd'hui, par les hôtes de la conférence : le premier ministre, David Alward, et le gouverneur du Mississippi, Haley Barbour. L'autre coprésident de la conférence sera Stephen Johnston, président-directeur général de SmartSynch Inc., une entreprise établie à Jackson, au Mississippi. Cette année, le thème de la conférence est Innovation - Partenariats - Concurrence.

« Le Nouveau-Brunswick est très heureux à l'idée d'accueillir cette conférence, et nous sommes fiers de pouvoir compter sur Mme Feunekes, l'un de nos entrepreneurs novateurs les plus accomplis, pour assumer le rôle de coprésidente, a déclaré M. Alward. La région du sud-est des États-Unis représente un marché en croissance pour les entreprises du Nouveau-Brunswick. Nous devons profiter au maximum de cette occasion afin de faire valoir notre province, établir des relations fructueuses, améliorer les liens commerciaux et faire savoir qu'au Nouveau-Brunswick, on peut faire d'excellentes affaires. »

Une vitrine de l'innovation mettra en évidence les forces du Nouveau-Brunswick en matière d'innovation, y compris en technologies de la santé, formation et simulation, prothétique avancée et communications mobiles. La vitrine sera également accessible de manière virtuelle. Les participants en ligne auront accès à un événement complet sur le Web, comprenant une salle d'exposition, une salle de conférence, un centre de ressources et la possibilité de participer à un échange interactif sous forme de questions et réponses. Ils auront également l'occasion de bavarder en direct avec les exposants de la conférence à partir de leur domicile ou de leur bureau.

« Voilà une occasion magnifique pour les entreprises du Nouveau-Brunswick qui cherchent à prendre de l'expansion et à tisser des liens commerciaux avec des entreprises de l'extérieur, a affirmé Mme Feunekes. La conférence annuelle de l'Alliance des États du sud-est des États-Unis et des provinces canadiennes offre la possibilité de rencontrer des partenaires potentiels, de nouer des relations d'affaires importantes et d'échanger sur ce qui se fait de mieux dans chaque province et État. »

Le programme de la conférence de cette année mettra en relation des entreprises, des chercheurs, des organismes et des associations qui cherchent de nouveaux partenaires d'affaires et des partenariats en matière de ventes, de collaboration et d'investissements. La conférence mettra l'accent sur les distributeurs, agents, courtiers, fabricants, fournisseurs de services en technologies de l'information, universitaires ou autres chercheurs qui travaillent dans la fabrication de pointe, les technologies de l'information et des communications ainsi que les secteurs industriels des technologies propres.

« Les conférences annuelles de l'Alliance des États du sud-est des États-Unis et des provinces canadiennes constituent une occasion exceptionnelle de rencontrer de nouvelles entreprises des États américains du sud et des provinces de l'est du Canada qui souhaitent créer des liens plus solides, a dit M. Johnston. En misant sur de nouveaux partenariats, nous stimulons les échanges commerciaux et la compétitivité. La conférence de l'année dernière à Biloxi, au Mississippi, a abouti à plusieurs pistes d'investissements pour mon entreprise, et j'ai été honoré d'y agir comme président.

« J'ai bien l'intention de mettre à profit ces possibilités et de faire connaissance avec de nouveaux partenaires d'affaires à Fredericton, en juin, durant mon premier séjour sur la côte est du Canada. »

L'Alliance vise à promouvoir le commerce et l'investissement entre le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse, l'Île-du-Prince-Édouard, Terre-Neuve-et-Labrador, le Québec, l'Ontario, le Manitoba, l'Alabama, la Georgie, le Mississippi, la Caroline du Nord, la Caroline du Sud et le Tennessee.

LIEN :

●    Conférence 2011 de l'Alliance des États du sud-est des États-Unis et des provinces canadiennes : www.seuscp.org