FREDERICTON (CNB) – Le premier ministre, David Alward, tiendra les réunions du Conseil des premiers ministres de l'Atlantique les 15 et 16 mai, à Sussex.

Les premiers ministres discuteront de la coopération régionale; des relations fédérales-provinciales, y compris le renouvellement des transferts relatifs à la santé du gouvernement fédéral; et des possibilités pour développer davantage le potentiel du Canada atlantique en tant que fournisseur d'énergie propre et renouvelable.

Le Conseil comprend les premiers ministres du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse, de l'Île-du-Prince-Édouard et de Terre-Neuve-et-Labrador.

« Affermir nos relations avec nos voisins de l'Atlantique est important pour notre gouvernement, a déclaré M. Alward. La coopération régionale fait partie de notre stratégie visant à renforcer la province et à rétablir sa santé financière. Nous étudions différents moyens d'améliorer l'efficacité des services gouvernementaux et de minimiser le chevauchement des tâches, ce qui, à mon avis, sera bénéfique pour les Néo-Brunswickois et tous les Canadiens de l'Atlantique. »

M. Alward fera visiter à ses collègues la mine de Potash Corporation, à Penobsquis, et le site d'expansion minière, actuellement le plus grand projet de développement économique au Nouveau-Brunswick et l'un des plus grands au Canada atlantique.

« Je suis heureux que la rencontre ait lieu à Sussex, une des collectivités à plus forte croissance au Nouveau-Brunswick, a dit M. Alward. Il y a une tradition de longue date au sein du Conseil de tenir des réunions dans des collectivités où les premiers ministres peuvent mettre en évidence les champs d'activité dynamiques et en pleine croissance de leur province. »