FREDERICTON (CNB) – Plus de 300 délégués sont attendus à la conférence de l'Alliance des États du sud-est des États-Unis et des provinces canadiennes, qui se déroulera les 13 et 14 juin à Fredericton.

« Nous sommes ravis d'annoncer qu'il n'y a plus de places disponibles pour la conférence de cette année, à laquelle participeront des entreprises, des organismes, des chercheurs et des dirigeants des gouvernements provinciaux et étatiques du Canada et des États-Unis », a affirmé le premier ministre, David Alward. « La conférence aura lieu dans le nouveau Palais des congrès de Fredericton, et elle aura d'importantes retombées économiques pour notre capitale et pour l'ensemble de la province. »

M. Alward a remercié Andrea Feunekes d'avoir accepté le rôle de coprésidente de la conférence, à titre de représentante des entreprises du Nouveau-Brunswick. Mme Feunekes est la cofondatrice et la codirectrice générale de Remsoft, une entreprise de solutions logicielles d'analyse pour les entreprises implantée à Fredericton. L'autre coprésident à titre de représentant des entreprises est Stephen Johnston, de SmartSynch Inc., une entreprise de technologies de réseaux intelligents basée à Jackson, au Mississippi.

La conférence de cette année se fera sous le sceau de l'écologie. En collaboration avec le ministère de l'Environnement, le comité organisateur a tout mis en œuvre pour réduire les émissions atmosphériques ainsi que les déchets, et préserver les ressources. Les émissions de gaz à effet de serre qui ne pourront pas être évitées seront compensées afin de faire de cette conférence un événement neutre en carbone.

Les membres de l'Alliance sont le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse, l'Île-du-Prince-Édouard, Terre-Neuve-et-Labrador, le Québec, l'Ontario, le Manitoba, le Mississippi, le Tennessee, l'Alabama, la Georgie, la Caroline du Sud et la Caroline du Nord.