FREDERICTON (CNB) - Le gouvernement provincial accorde un soutien financier au spectacle L'Acadie des terres et forêts, qui sera présenté cet été pour une 10e saison consécutive, au Parc de la République, à Edmundston (secteur de Saint-Jacques).

La ministre de la Santé, Madeleine Dubé, a annoncé une contribution de 75 000 $ au nom du ministre du Tourisme et des Parcs, Trevor Holder, qui est également ministre du Mieux-être, de la Culture et du Sport.

« Le gouvernement provincial, par l'entremise du ministère du Tourisme et des Parcs, du ministère des Affaires intergouvernementales et du ministère du Mieux-être, de la Culture et du Sport, est fier de soutenir cette création régionale importante pour la communauté d'Edmundston, a déclaré la ministre Dubé. En plus de contribuer à l'épanouissement culturel de la région, ce spectacle permet de valoriser le talent des jeunes et leur fournir une occasion d'enrichissement artistique exceptionnel. »

Le spectacle L'Acadie des terres et forêts créé en 2002 par l'artiste, éducateur et producteur Étienne Deschènes, est présenté chaque année afin de faire découvrir la culture du Nord-Ouest aux visiteurs et aux résidents de la région d'Edmundston. Ce spectacle a déjà été présenté à plus de 350 reprises devant quelque 200 000 spectateurs. Il sera notamment un élément important des célébrations du Congrès mondial acadien de 2014.