EDMUNDSTON (GNB) – À l'approche du Congrès mondial acadien 2014, le premier ministre, David Alward, invite les Néo-Brunswickois à planifier leurs vacances dans le nord-ouest du Nouveau-Brunswick.

Le cinquième congrès sera lancé d'ici 50 jours, et les festivités se dérouleront dans le nord-ouest du Nouveau-Brunswick, dans le nord du Maine ainsi que dans la région du Témiscouata, au Québec, du 8 au 24 août.

« C'est l'occasion idéale pour les Néo-Brunswickois et pour les touristes de découvrir toutes les richesses qu'offre l'Acadie des terres et forêts et de profiter de cet événement d'envergure pour planifier leurs vacances estivales », a déclaré M. Alward.

Cette année, le congrès promet une programmation pour tous les goûts et riche en divertissements, allant des cérémonies officielles aux grandes réjouissances, en passant par les conférences, la généalogie, les réunions de plus d'une centaine de familles ainsi qu'une grande panoplie d'activités culturelles, sportives et communautaires.

« Le Nouveau-Brunswick est fier d'être l'un des hôtes de ce grand rassemblement, qui permet de tisser et de renforcer les liens entre les cultures et les différents territoires dans une atmosphère de fête et de solidarité, a affirmé M. Alward. J'invite tous les Néo-Brunswickois à se joindre à nous en août prochain et de faire partie des célébrations et réjouissances. »

Lors du précédent congrès organisé en 2009 dans la Péninsule acadienne, les retombées économiques ont été évaluées à 22 millions de dollars.

« Le Congrès mondial acadien 2014 sera bénéfique pour l'ensemble du Nouveau-Brunswick, car il contribuera significativement à la croissance économique du nord-ouest de la province et il stimulera considérablement l'industrie touristique en accueillant des milliers de visiteurs francophones et anglophones d'ici et d'ailleurs », a dit M. Alward.

LIENS :

●    Congrès mondial acadien 2014
●    Tourisme Nouveau-Brunswick (Congrès mondial acadien 2014)
●    Été NB