GRAND-SAULT (GNB) – Le gouvernement provincial a signé une entente de coopération avec l’État de la Louisiane.

« C’est un honneur pour notre province de nous associer à la Louisiane avec la signature de cette première entente officielle de coopération », a déclaré le premier ministre, David Alward. « Je suis convaincu que cette collaboration entre nos deux territoires favorisera des échanges fructueux, notamment dans les domaines de l’éducation, de la culture et du tourisme. »

M. Alward et Eric Kenneth Lafleur, sénateur de l’État de la Louisiane, ont procédé à la signature de l’entente de coopération à l’hôtel de ville de Grand-Sault dans le cadre du Congrès mondial acadien.

Cette entente de coopération contribue à renforcer les liens entre le Nouveau-Brunswick et son partenaire économique étranger le plus important, les États-Unis.

Les gouvernements des deux territoires ont convenu d’établir officiellement une relation bilatérale à la suite d’un intérêt grandissant des communautés acadiennes du Nouveau-Brunswick et des Cajuns de la Louisiane. Les principaux domaines de coopération sont les échanges scolaires et universitaires; la culture; et le tourisme.

La délégation de la Louisiane est présente au Congrès mondial acadien avec, notamment, un kiosque à l’ExpoMonde de Grand-Sault.