FREDERICTON (GNB) – Johanne Bray a été nommée sous-ministre de la Justice et sous-ministre du Cabinet du procureur général, et elle entrera en fonction le 2 juin. Le premier ministre, David Alward, en a fait l’annonce aujourd'hui.

« Voici une autre nomination qui met l'accent sur l'engagement de notre gouvernement à embaucher des personnes hautement qualifiées pour des rôles gouvernementaux clés par un processus de recrutement ouvert et transparent, a déclaré M. Alward. L'expérience de Johanne en matière de gestion axée sur les résultats, de résolution de problèmes et de gestion de questions juridiques qui ont retenu l'attention et qui sont complexes, lui sera très utile dans son nouveau rôle. »

Mme Bray est compétente et expérimentée. Elle a géré des questions juridiques pour des groupes et des équipes de cadres supérieurs et elle a fourni des conseils sur l'élaboration des politiques et sur l'interprétation du droit. Au cours des dernières années, elle a été secrétaire universitaire et avocate générale de la Carleton University et avocate générale à l'Institut professionnel de la fonction publique du Canada. Elle est titulaire de trois diplômes, y compris un baccalauréat en droit, un baccalauréat ès arts en criminologie et un baccalauréat ès arts en psychologie, tous obtenus à l'Université d'Ottawa.

M. Alward a remercié le sous-ministre par intérim, Guy Daigle, qui reprendra son rôle au ministère lorsque Mme Bray entrera en fonction en juin.

« Je remercie Guy pour le travail qu'il effectue à titre de sous-ministre par intérim ainsi que pour le dévouement et le service continus qu'il offre à ses concitoyens de la province », a affirmé M. Alward.