FREDERICTON (GNB) – Le Grand rassemblement jeunesse 2014, qui se déroule dans le cadre du Congrès mondial acadien, a débuté ses activités le mardi 12 août.

Le ministre de l’Environnement et des Gouvernements Locaux, Danny Soucy, prendra part au banquet du rassemblement à Grand-Sault le samedi 16 août au nom de la ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Marie-Claude Blais.

« Notre gouvernement est fier de voir plus de 250 jeunes se réunir afin de discuter et de se questionner sur des sujets qui les touchent directement, a déclaré M. Soucy. Je veux insister sur l’importance de la jeunesse pour le Nouveau-Brunswick, car les jeunes représentent l’une de nos plus grandes richesses. »

Le rassemblement propose une programmation axée sur trois principaux thèmes, soit Arts et Culture, Leadership et Politique. Des jeunes de partout au Canada, des États-Unis, de la France et de la Belgique participeront à cet événement afin de discuter et d’échanger sur des sujets d’actualités touchant la jeunesse acadienne et francophone.

« Le Grand rassemblement jeunesse est pour moi une grande fierté, car ce sont les jeunes qui seront nos leaders, nos dirigeants, nos chefs d’entreprises et nos politiciens de demain, a affirmé Mme Blais. Je les invite à continuer à foncer vers leurs objectifs et à ne jamais cesser d’avoir des rêves. Notre gouvernement continuera d’entretenir le dialogue avec ces jeunes et de les soutenir dans leurs projets ».

Le Grand rassemblement jeunesse se poursuit jusqu’au dimanche 17 août. Il se déroule principalement à Pohénégamook, au Québec, ainsi qu’à Grand-Sault et Edmundston, au Nouveau-Brunswick.