FREDERICTON (GNB) – Le premier ministre, Brian Gallant, et la ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Francine Landry, qui est également ministre responsable de la Francophonie, participeront au XVe Sommet de la Francophonie, qui aura lieu du 28 au 30 novembre à Dakar, au Sénégal.

Le sommet a pour thème : Femmes et jeunes en Francophonie : Vecteurs de paix, acteurs de développement.

« Nous sommes fiers de la place qu’occupe le Nouveau-Brunswick à l’Organisation internationale de la Francophonie et au XVe Sommet de la Francophonie, a déclaré M. Gallant. Nous nous réjouissons particulièrement de l’adoption des nouvelles stratégies jeunesse et économique pour la Francophonie, qui permettront une participation plus active des femmes et des jeunes dans nos sociétés. »

À titre de gouvernement membre de l’Organisation internationale de la Francophonie depuis 1977, le Nouveau-Brunswick participe activement à l’atteinte des objectifs de l’organisation, notamment dans les domaines de l’éducation et de la formation professionnelle et technique, de la jeunesse, de l’économie, des droits de l’enfant et du développement durable.