FREDERICTON (GNB) – L’Île-du-Prince-Édouard s’est jointe au Bureau de l’efficacité de la réglementation et des services qui a été établi plus tôt cette année par les gouvernements du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse.

Cette initiative, un partenariat fondé sur la promotion d’un cadre de réglementation moderne, uniforme et équitable dans les provinces participantes, permettra d’atteindre un niveau de collaboration sans précédent entre les Provinces maritimes.

L’Île-du-Prince-Édouard s’est engagée à se joindre au bureau à la suite de la dernière réunion du Conseil des premiers ministres de l’Atlantique, à Charlottetown.

« Nous accueillons l’Île-du-Prince-Édouard au sein de cette initiative », a affirmé le premier ministre, Brian Gallant. « Plusieurs entreprises du Nouveau-Brunswick font affaire dans nos provinces voisines et contribuent à l’économie de la région. En réduisant la réglementation et en l’harmonisant mieux dans les trois provinces, nous aiderons à créer les conditions nécessaires à la croissance économique et à la création d’emplois. »

Le bureau a un mandat de trois ans pour réduire de façon importante les entraves à la croissance des entreprises et établir un milieu d’affaires plus positif au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse et à l’Île-du-Prince-Édouard.

Il sera responsable de promouvoir :

  • un régime de réglementation équitable, efficient, efficace, prévisible et transparent qui est rigoureux et qui répond aux attentes des résidents en matière de protection;
  • la réduction, de façon importante, des chevauchements ainsi que de la réglementation et des coûts non nécessaires pour les entreprises;
  • une prestation des services efficace et efficiente qui tire profit de la technologie;
  • des inspections simplifiées et des activités de surveillance de la conformité; et
  • l’amélioration de la collaboration et de l’harmonisation.

Le bureau aura la tâche de déterminer d’autres secteurs de collaboration entre les trois provinces, comme les soins de santé, la mobilité de la main-d’œuvre et l’énergie.