GRAND MANAN (CNB) - Le gouvernement provincial fournit une aide financière additionnelle au Village de Grand Manan afin de l'aider à terminer la construction d'un centre communautaire.

Le premier ministre, Shawn Graham, en a fait l'annonce aujourd'hui en compagnie du ministre des Pêches, Rick Doucet, et du maire de Grand Manan, Dennis Greene.

« Cet investissement additionnel permettra au Village de Grand Manan d'offrir des services à l'intention des jeunes et de tous les groupes communautaires en plus d'améliorer leur qualité de vie et de favoriser la rétention des jeunes au Nouveau-Brunswick, a déclaré M. Graham. Le gouvernement du Nouveau-Brunswick est fier de jouer un rôle important à titre de partenaire dans ce projet communautaire à Grand Manan. »

Le gouvernement provincial a accordé, par l'entremise de la Société de développement régional, une somme additionnelle de 850 000 $ grâce à laquelle il sera possible de munir le centre communautaire d'un équipement pour la fabrication de glace. Le projet prévoit aussi l'ajout de vestiaires, de bandes de patinoire convenables et de gradins.

« L'aide financière additionnelle pour le centre communautaire annoncée par le premier ministre Graham permettra à notre collectivité de profiter des avantages que procureront des installations qu'elle ne pouvait qu'imaginer jusqu'à aujourd'hui, a affirmé M. Greene. Une fois terminé, l'aréna fournira aux résidents de tous âges un endroit où se rassembler pour prendre part à des activités ou simplement y assister. »

Au mois d'août 2007, le gouvernement provincial a apporté une contribution de plus de 1,1 million de dollars au projet du centre communautaire de Grand Manan, qui abrite une patinoire, le Grand Manan Boys and Girls Club, un centre de conditionnement physique, des salles de réunions communautaires et des locaux pour l'administration municipale.