CHARLO (CNB) – Le gouvernement provincial établit un partenariat avec un club de ski de fond local qui désire transformer ses installations en centre de perfectionnement pour les athlètes pratiquant le ski de fond et le biathlon.

Le ministre de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Donald Arseneault, en a fait l'annonce aujourd'hui en compagnie de Marc Levesque, du club Les Aventuriers de Charlo, un organisme sans but lucratif de la région.

« L'investissement dans des installations pour le développement du sport, l'accueil de manifestations sportives et le tourisme sportif est un des objectifs que l'on trouve dans le Plan d'action pour l'autosuffisance du nord du Nouveau-Brunswick 2010-2013 », a déclaré M. Arseneault, qui est également ministre responsable de l'Initiative d'infrastructures pour le nord du Nouveau-Brunswick.

Dans le cadre de cette initiative, le gouvernement provincial investit 429 000 $ dans la création d'un nouvel établissement multifonctionnel, d'une piste d'entraînement de 1,4 kilomètres asphaltée et éclairée, d'un champ de tir couvert et éclairé, d'une station de conditionnement physique et d'un centre d'agilité, ainsi que dans l'amélioration des pistes.

« Grâce au partenariat que nous avons pu développer avec la communauté et les divers ordres de gouvernement, le club des Aventuriers deviendra dorénavant un centre de développement multisport quatre saisons », a affirmé M. Levesque.

Ce centre d'entraînement et de perfectionnement sera axé sur le ski de fond et le biathlon. Les écoles de la région, ainsi que les personnes pratiquant d'autres sports qui désirent accroître leur endurance cardiovasculaire et leur agilité et faire de la musculation, y auront accès.

LIEN :

•    Société de développement régional : www.gnb.ca/sdr