ATHOLVILLE (CNB) – Les gouvernements fédéral et provincial investissent afin d’aider Pneus ABC Tires inc. à acheter de l'équipement spécialisé en vue d’élargir sa gamme de produits et de créer jusqu'à 15 nouveaux emplois.

Le député de Campbellton-Restigouche-Centre, Roy Boudreau, et le ministre du Revenu national, Keith Ashfield, qui est également ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et ministre de la porte de l'Atlantique, en ont fait l’annonce aujourd’hui.

« Notre investissement démontre l'engagement de notre gouvernement envers le développement économique dans la région du Restigouche et dans le nord du Nouveau-Brunswick, a affirmé M. Boudreau. La participation de nos entrepreneurs est importante si l'on veut créer une économie diversifiée et solide dans la province. Améliorer le succès de nos petites et moyennes entreprises fait partie de notre Plan d'action pour l'autosuffisance du nord du Nouveau-Brunswick. »

M. Boudreau parlait au nom du ministre d'Entreprises Nouveau-Brunswick, Victor Boudreau, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional.

« Notre gouvernement investira 500 000 $ pour aider Pneus ABC Tires inc. à se procurer l'équipement de fabrication spécialisé jugé essentiel, a déclaré le ministre Ashfield. Cet investissement permettra à l'entreprise de rehausser sa capacité de production, de mieux se positionner face à la concurrence, de créer des emplois et d'augmenter ses ventes. »

Les deux gouvernements ont annoncé des investissements totalisant plus de un million de dollars. Par l'entremise du Programme de développement des entreprises, l'APECA apporte une contribution remboursable de 500 000 $ destinée à l'acquisition de nouvel équipement de fabrication hautement technique, grâce auquel l’entreprise pourra rechaper les pneus de grandes dimensions des véhicules lourds. Le gouvernement du Nouveau-Brunswick accorde à l'entreprise plus de 500 000 $ de son Fonds de développement économique du Nord pour l'achat d'équipement et l'acquisition de technologie. La contribution de Pneus ABC Tires inc. à ce projet s'élève à 657 224 $.

« Grâce à cette expansion, notre entreprise sera la seule au pays en mesure de rechaper des pneus par un procédé éprouvé de rechapage à froid, contribuant de façon significative à la réduction des gaz à effet de serre et redonnant une deuxième et même une troisième vie à des pneus, sans oublier le remplissage de ceux-ci avec une mousse synthétique recyclable à 100 pour cent, ce qui démontre tout le sérieux que nous accordons à l'environnement », a dit le président de Pneus ABC Tires inc., Bernard Cormier. « Notre projet n'aurait pu voir le jour sans des partenariats de premier plan, l'implication et les efforts concertés des gouvernements envers notre projet. Ceci témoigne bien de l'engagement réel et soutenu des gouvernements accordé à la reprise économique de notre région. »

LIEN :

•    Société de développement régional : www.gnb.ca/sdr