EDMUNDSTON (CNB) – Les gouvernements fédéral et provincial investissent en vue d’aider Fraser Specialty Products Ltd., Beaulieu Plumbing and Mechanical Inc. et IPL Inc. à faire l’acquisition d'équipement, à développer leurs activités et à créer des emplois.

Le ministre de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Donald Arseneault, et le ministre du Revenu national, Keith Ashfield, qui est également ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et ministre de la porte d'entrée de l'Atlantique, en ont fait l’annonce aujourd’hui.  Ils étaient accompagnés de représentants des trois entreprises.

« Nos entrepreneurs sont essentiels à la création d'une économie diversifiée et solide dans la province, et l'appui aux petites et moyennes entreprises fait partie du Plan d'action pour l'autosuffisance du nord du Nouveau-Brunswick de notre gouvernement, a affirmé le ministre Arseneault. Notre investissement démontre l'engagement de notre gouvernement envers le développement économique dans la région du Madawaska et dans le nord du Nouveau-Brunswick. »

Les deux gouvernements ont annoncé des investissements totalisant près de deux millions de dollars.

« La contribution de notre gouvernement aidera ces entreprises à se procurer l'équipement dont elles ont besoin pour poursuivre leur croissance, a déclaré le ministre Ashfield. En aidant ces trois entreprises à rehausser leur capacité de production, nos investissements leur permettront de mieux se positionner face à la concurrence, de créer des emplois et d'augmenter leurs ventes. »

Dans le cadre de son Programme de développement des entreprises (PDE), l'APECA apporte une contribution remboursable de 500 000 $ à Fraser Specialty Products Ltd., une entreprise spécialisée dans la teinture de bardeaux de cèdre et de bardage de bois. Le gouvernement provincial, par l’entremise du Fonds de développement économique du Nord et du Programme de croissance des entreprises du Nouveau-Brunswick, investit 467 500 $. Ce financement aidera l’entreprise à agrandir ses installations et à acquérir une nouvelle ligne de teinture et de séchage ultramoderne.

En vertu du PDE, l'APECA accorde une contribution remboursable de 500 000 $ à Beaulieu Plumbing and Mechanical Inc. afin de financer l'achat d'équipement qui permettra à l'entreprise de consolider ses procédés de fabrication de produits de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC), ce qui rendra sa production plus efficace et l'aidera à réduire ses coûts. Le gouvernement provincial, par l’entremise du Fonds de développement économique du Nord, investit 289 000 $. L’entreprise fabrique et installe des produits de CVC pour une clientèle industrielle et commerciale.

L’APECA, toujours dans le cadre du PDE, octroie une somme de 172 500 $ pour aider IPL Inc. à faire l'acquisition de la technologie nécessaire pour fabriquer des plaques d'imprimerie de qualité supérieure pour les produits d'emballage alimentaire. La contribution du gouvernement du Nouveau-Brunswick, encore par l’entremise du Fonds de développement économique du Nord, s'élève à 65 000 $.

LIEN :

•    Société de développement régional : www.gnb.ca/sdr