MONCTON (CNB) – L’inauguration officielle des travaux de construction du Centre communautaire de la paix à Moncton a eu lieu aujourd’hui.  Les gouvernements fédéral et provincial  investissent chacun la somme de 2,2 millions de dollars dans le projet.

La ministre du Développement social, Sue Stultz; le ministre du Revenu national, Keith Ashfield; et le maire de Moncton, George LeBlanc, étaient présents.

« L'investissement de notre gouvernement dans le Centre communautaire de la paix permettra de renforcer la collectivité et d'améliorer la qualité de vie des résidents, a déclaré Mme Stultz. Le fait de rassembler tous ces groupes à but non lucratif sous un même toit aidera à mieux servir les particuliers et les familles de la région. »

Mme Stultz, qui est également ministre responsable des Aînés, du Logement et des Organismes communautaires sans but lucratif, parlait au nom du ministre du Développement économique, Paul Robichaud.

« Notre gouvernement répond aux besoins de la collectivité en investissant dans le Centre communautaire de la paix et l'établissement d'installations communautaires qui réuniront divers organismes comblant un vaste éventail de besoins locaux, a affirmé M. Ashfield. Guidées par une vision visant à enrichir la qualité de vie de la collectivité, les fonds offerts dans le cadre du Plan d'action économique du Canada contribuent à bâtir ces installations. »

M. Ashfield est également ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et ministre de la porte d'entrée de l'Atlantique

Le Centre communautaire de la paix aura une superficie de 7200 mètres carrés (80 000 pieds carrés) et il réunira six organismes sans but lucratif, leur permettant ainsi de partager des ressources et d'améliorer leur efficacité opérationnelle.

Il s'agit des organismes suivants : la Centrale United Church, Centraide de la région du Grand Moncton et du sud-est du Nouveau-Brunswick, Services à la famille Moncton inc., le Centre du bénévolat du sud-est du Nouveau-Brunswick inc., Famille et petite enfance inc. et l'Association multiculturelle du Grand Moncton.

« Aujourd'hui, nous marquons un jalon de plus dans la réalisation de notre rêve de construire un Centre communautaire de la paix au centre-ville de Moncton », a affirmé la présidente du conseil d'administration du Centre communautaire de la paix, Annette Vautour-MacKay. « Le Centre, qui comprendra sous un seul toit six organisations dont la mission est d'apporter la paix aux gens et aux familles, sera le cœur de la collectivité. »

Le Plan d'action économique du Canada fournit un milliard de dollars sur deux ans au titre du Fonds d’adaptation des collectivités pour aider les collectivités touchées par le ralentissement économique mondial récent à créer et à préserver des emplois. Dans les provinces de l'Atlantique, le programme est administré par l'APECA.