SAINT-LÉONARD (CNB) – Le gouvernement provincial investit une somme additionnelle de 200 000 $ dans la construction d'un centre régional de premiers soins à Saint-Léonard. Le premier ministre, David Alward, en a fait l’annonce aujourd’hui.

« L'investissement que nous effectuons dans cet important projet d'infrastructure régionale permettra aux intervenants d'urgence de travailler dans un milieu sécuritaire et de fournir des services de qualité aux résidents de la région », a affirmé M. Alward.

La ministre de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Martine Coulombe, et le maire de Saint-Léonard, Carmel St-Amand, étaient également présents.

« Le conseil municipal de Saint-Léonard et nos pompiers se joignent à moi pour remercier le gouvernement provincial pour l'excellente collaboration dans notre projet d'un complexe régional d'urgence qui sera construit dans notre municipalité, a dit M. St-Amand.  Ce complexe desservira la région de Saint-Léonard pour les services d'incendie et d'ambulance et sera à la disposition de tout le Bas-Madawaska pour les mesures d'urgence. »

Les fonds, qui proviennent de la Société de développement régional, contribueront à couvrir les frais associés à la construction. Le centre servira d'abri pour les véhicules de secours de la ville de Saint-Léonard et des districts de services locaux de Saint-Léonard-Parent et de Notre-Dame-de-Lourdes.

L'annonce d'aujourd'hui porte à 500 000 $ l'investissement du gouvernement provincial dans ce projet.