BERESFORD (CNB) – Les gouvernements fédéral et provincial investissent une somme totalisant un million de dollars pour aider City Thermo Pane Ltd. à apporter des améliorations à son usine de fabrication et à accroître sa productivité et sa capacité concurrentielle.

Le premier ministre, David Alward, et le ministre du Revenu national, Keith Ashfield, en ont fait l’annonce aujourd’hui.

« Il est important d'investir dans les projets de développement économique à Beresford et dans la région Chaleur afin de stimuler l'économie du nord du Nouveau-Brunswick, a déclaré M. Alward. Notre investissement aidera City Thermo Pane Ltd. à accroître sa capacité de production et à améliorer la qualité des produits fabriqués dans son usine. »

Par l'entremise de son Programme de développement des entreprises, l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) verse une contribution remboursable de 500 000 $ dans le projet. Le gouvernement provincial investit 500 000 $ supplémentaires.

« Notre gouvernement est déterminé à appuyer les projets qui favorisent l'activité économique au sein de collectivités comme Beresford, ainsi que dans l'ensemble de la province, a affirmé M. Ashfield. L'investissement significatif de l'APECA dans cette initiative aidera City Thermo Pane Ltd. à moderniser ses installations, à renforcer sa capacité concurrentielle et à stimuler davantage l'économie locale. »

M. Ashfield est également ministre de l'APECA et ministre de la porte d'entrée de l'Atlantique.

« Depuis 37 ans, City Thermo Pane a été un chef de file dans la distribution de vitrages isolants et autres produits en verre au Canada atlantique », a déclaré le vice-président directeur de Northfield Glass Group, Mike Higgins. « Notre partenariat avec le gouvernement du Nouveau-Brunswick et l'APECA représente un investissement total de deux million de dollars envers la modernisation des installations ici à Beresford, au Nouveau-Brunswick. La modernisation permettra à City Thermo Pane Ltd., en améliorant l'efficacité, le contrôle de la qualité et la capacité, de concurrencer dans un marché en constante évolution. »

City Thermo Pane Ltd. prévoit moderniser son usine de fabrication de Beresford pour pouvoir satisfaire à toutes les exigences en matière de certification, et ce, afin de continuer à fournir des blocs-fenêtres à vitrage isolant haut de gamme à l'industrie de la construction, de la fabrication de fenêtres et aux services d'architecture. La modernisation du matériel proposée aidera également l’entreprise à améliorer sa capacité de production et la qualité de ses produits.