NIGADOO (CNB) – Les résidents du Village de Nigadoo se sont joints aux représentants des gouvernements fédéral et provincial pour souligner la fin des travaux au Sportsplexe Richelieu de Nigadoo.

Le premier ministre, David Alward; le ministre du Revenu national, Keith Ashfield, qui est également ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et ministre de la porte d'entrée de l'Atlantique; et la mairesse de Nigadoo, Gilberte Boudreau, étaient présents.

« Ces installations améliorées aideront les résidents de la région à adopter un mode de vie plus sain et à améliorer leur qualité de vie, a affirmé M. Alward. Le gouvernement provincial est fier d'être un partenaire dans ce projet d'infrastructure de loisirs. »

« Notre gouvernement investit dans les collectivités pour créer des emplois et stimuler la croissance économique à l'échelle du Canada, a déclaré M. Ashfield. Nous comprenons qu'en investissant dans les infrastructures de loisirs, nous aidons à créer des collectivités fortes et dynamiques pour nos enfants et leur avenir. »

Le projet a permis au Village de Nigadoo de réparer le toit qui fuyait et de remplacer le revêtement isolant défectueux du complexe sportif. Ces travaux d'amélioration aideront également à réduire les coûts de l'énergie. Construit en 1975, le Sportsplexe Richelieu est une installation récréative ouverte à longueur d'année. En 2004, la patinoire de hockey a été transformée en terrain de soccer intérieur.

« Au nom des gens de Nigadoo et de toute la région Chaleur, je remercie sincèrement les gouvernements fédéral et provincial de leur apport financier qui a rendu possible les rénovations nécessaires au Sportplexe Richelieu, a dit Mme Boudreau. Ce complexe sportif contribue au développement de nos jeunes athlètes et leur permet de se distinguer aux plus hauts niveaux. »

Le gouvernement fédéral a versé plus de 199 000 $ à ce projet dans le cadre du programme d'Infrastructures de loisirs Canada (ILC), une importante initiative de stimulation économique prévue dans le Plan d'action économique du Canada. Le gouvernement provincial a contribué pour 200 000 $ au projet, et le Village de Nigadoo, pour 194 106 $.

Le Plan d'action économique du Canada a prévu 500 millions de dollars sur deux ans au titre du programme d'ILC pour appuyer la modernisation et le renouvellement d'installations de loisirs dans les collectivités du Canada. Dans les provinces de l'Atlantique, le programme d'ILC est administré par l'APECA.