ST. MARTINS (CNB) – Les gouvernements fédéral et provincial se joignent à une fondation locale pour appuyer les travaux de modernisation de 101 000 $ du gymnase de la collectivité et du centre communautaire de St. Martins.

« Le gouvernement provincial est fier d'investir dans cet important projet d'infrastructure de loisirs », a affirmé le député de Saint John-Fundy, Glen Savoie. « Il est important de veiller à ce que nos régions aient des infrastructures de loisirs, puisque nous encourageons nos résidents à faire plus d'activité physique. »

M. Savoie parlait au nom du ministre du Développement économique, Paul Robichaud.

« Alors que nous sortons enfin de la récession mondiale, notre gouvernement comprend que les investissements dans les infrastructures de loisirs aident à bâtir des collectivités fortes et dynamiques et contribuent à la croissance économique », a déclaré le ministre d'État à la Petite entreprise et au Tourisme, Rob Moore. « Notre investissement dans ces importants travaux de modernisation des installations de loisirs contribueront à enrichir la qualité de vie des résidents de St. Martins et des régions avoisinantes. »

M. Moore parlait au nom du ministre du Revenu national, Keith Ashfield, qui est également ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique et ministre de la porte d'entrée de l'Atlantique.

Le projet prévoit la remise en état du gymnase du Christian Education Community Centre de St. Martins, qui est annexé à la First St. Martins United Baptist Church. Les travaux annoncés comprennent l'installation d'un nouveau plancher, l'amélioration de l'équipement de sport, la rénovation des toilettes et de l'entrée, et la modernisation des installations de chauffage et de ventilation et du système électrique.

« Au nom de la collectivité, j'aimerais remercier les gouvernements fédéral et provincial pour leur contribution à notre projet », a dit le président de la First St. Martins United Baptist Church, Bruce Huttges. « Avec la modernisation de ce gymnase, les jeunes et moins jeunes pourront bénéficier d'une installation récréative sécuritaire pour les années à venir. »

Le gouvernement fédéral investit 26 000 $ dans le cadre du programme d'Infrastructures de loisirs Canada, une initiative clé de stimulation économique prévue par le Plan d'action économique du Canada. Le gouvernement provincial contribue pour 50 000 $ au projet par l'entremise de la Société de développement régional, et l’Atlantic Baptist Foundation y consacre 25 000 $.