SHIPPAGAN (CNB) – La cérémonie d’inauguration des travaux du nouveau Centre multifonctionnel de Shippagan a eu lieu aujourd’hui.

« Ce nouveau centre multifonctionnel servira Shippagan et l'ensemble de la Péninsule acadienne », a déclaré le premier ministre, David Alward. « Notre investissement démontre clairement notre engagement à investir dans le nord du Nouveau-Brunswick et dans toutes les régions de la province. »

Le centre sera construit à côté de l'Aquarium et Centre marin du Nouveau-Brunswick, près du campus de l'Université de Moncton à Shippagan.

« Les familles, les résidents, les entreprises et les organismes de Shippagan bénéficieront tous de ce centre multifonctionnel pendant de nombreuses années », a affirmé le ministre d'État de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et de la Francophonie, Bernard Valcourt. « Ce projet cadre parfaitement dans les priorités de notre gouvernement, qui sont la création d'emplois et la croissance économique. »

Le centre pourra servir à la tenue de diverses réunions d'affaires et activités communautaires. La salle de spectacle de 450 places sera dotée d'un système de cloisons mobiles permettant d'aménager plusieurs petites salles de réunion. On y retrouvera également de l'équipement multimédia sans fil, y compris des projecteurs sans fil.

« Grâce aux généreuses contributions des gouvernements provincial et fédéral, la Ville de Shippagan dotera la Péninsule acadienne d'un centre des congrès des plus remarquables et des plus sophistiqués, permettant d'accueillir des événements majeurs », a dit le maire de Shippagan, Jonathan Roch Noël.

Le gouvernement fédéral, par l'entremise de l'APECA, verse 600 000$ supplémentaires au projet grâce au Fonds des collectivités innovatrices, portant sa contribution totale à 1 957 575 $. Le gouvernement provincial investit une somme additionnelle de 631 360 $, portant sa contribution totale à 1 531 360 $. La Ville de Shippagan verse 855 325 $ au projet.