TRACADIE-SHEILA (CNB) – Les gouvernements provincial et fédéral effectuent un investissement combiné de plus de 800 000$ pour aider Les Entreprises A. & R. Savoie & Fils ltée à prendre de l’expansion et à améliorer sa compétitivité et son efficacité. L’entreprise est mieux connue par sa marque de commerce Maisons Suprêmes.

« Investir dans des projets de développement économique à Tracadie-Sheila et dans la Péninsule acadienne est important pour l'économie du nord du Nouveau-Brunswick », a déclaré le premier ministre, David Alward. « Cet investissement permettra à Maisons Suprêmes d'augmenter l'efficacité de son établissement nouvellement agrandi. »

Le gouvernement provincial contribue 326 100 $ pour l'agrandissement de l'édifice.

« La priorité absolue de notre gouvernement est l'économie et des emplois pour les Canadiens alors que nous traversons cette période économique difficile », a affirmé le ministre d'État de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et de la Francophonie, Bernard Valcourt. « Notre investissement dans Maisons Suprêmes permettra à cette entreprise du nord du Nouveau-Brunswick de moderniser ses installations, ce qui signifie une plus grande efficacité dans sa production, menant ainsi à la poursuite de succès à long terme et le maintien d'emplois dans la région. »

Le gouvernement fédéral, par le biais de l'APECA, verse 440 000 $. L'APECA contribue également une somme additionnelle de 39 750$ dans le cadre du programme Productivité et compétences en affaires afin de mettre en oeuvre une initiative d'amélioration continue et d'accroissement de la productivité.

« L'agrandissement servira à accroître notre efficacité et nous permettra d'améliorer notre compétitivité durant cette situation économique difficile », a dit le président-directeur général de Maisons Suprêmes, Robert Savoie. « Je voudrais remercier les deux ordres de gouvernement pour leur appui, puisque ces investissements nous permettront de maintenir les emplois existants et en créer de nouveaux. »

L’entreprise est en expansion et veille présentement à la modernisation de son usine avec l'installation d'un système géothermique assurant une meilleure efficacité énergétique et d'un système de gicleurs à des fins de sécurité. Elle procède également à la mise à niveau de ses systèmes informatiques et à l'amélioration de son efficacité opérationnelle. Cet appui financier devrait permettre à l'entreprise de demeurer concurrentielle dans son marché niche.

Maisons Suprêmes a commencé ses opérations en 1982 à Tracadie-Sheila en fabriquant des remises et des remises de type baby barn préfabriquées vendues localement. En 1995, l'entreprise a commencé la fabrication de maisons mobiles et de maisons modulaires dans son usine dans le Parc industriel de Tracadie-Sheila.