FAIRFIELD (CNB) – Des représentants des gouvernements fédéral et provincial se sont joints aux membres de la communauté de Fairfield, le 16 octobre, pour célébrer l'inauguration du nouveau centre communautaire de Fairfield.

« Le gouvernement provincial est fier d'être un partenaire dans cet important projet d'infrastructure communautaire », a déclaré le député de Saint John-Fundy, Glen Savoie.

M. Savoie assistait à la cérémonie au nom de ministre du Développement économique, Paul Robichaud.

« La priorité du gouvernement du Canada est l'économie et des emplois pour les Canadiens », a affirmé le député fédéral de Fundy Royal, Rob Moore. « Grâce au Plan d'action économique, les investissements de notre gouvernement ont contribué à soutenir le développement d'infrastructures communautaires précieuses, telles que le centre communautaire de Fairfield qui saura répondre aux besoins des résidents locaux pour les décennies à venir. »

M. Moore assistait à la cérémonie au nom du ministre d'État de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique et de la Francophonie, Bernard Valcourt.

Le centre accueillera des réunions d'affaires, appuiera l'activité touristique locale et les groupes communautaires, et servira de lieu de rassemblement pour les événements culturels locaux et régionaux.

« Ce centre communautaire nouvellement construit, adjacent à l'église baptiste de Fairfield, sera un point central pour la collectivité », a déclaré Wayne Cochrane, administrateur et membre du conseil d'administration de la Fairfield United Baptist Church. « Le centre remplace la salle existante située de l'autre côté de la route qui a été construite vers 1870 et qui a bien servi la communauté pendant de nombreuses années. Le nouveau centre, plus grand, plus sécuritaire et accessible en fauteuil roulant,  répond à toutes les réglementations gouvernementales. Il sera utilisé pour des réunions communautaires, des réceptions, des activités sportives et des événements culturels pour de nombreuses années à venir. »

Le gouvernement provincial a investi 202 300 $ dans la construction du centre. Le gouvernement fédéral a investi 152 000 $ dans le projet grâce au Fonds d'adaptation des collectivités, une composante du Plan d'action économique du Canada. La Fairfield Baptist Church a versé 65 996 $.

Le Plan d'action économique du Canada a fourni un milliard de dollars sur une période de deux ans au Fonds pour subvenir aux besoins économiques à court terme des collectivités canadiennes touchées par la récente récession mondiale.