GRAND BAY-WESTFIELD (CNB) – Une nouvelle route de liaison qui permettra aux résidents de Grand Bay-Westfield d'accéder à la route 7 a été officiellement ouverte, aujourd’hui, en présence de représentants des gouvernements fédéral, provincial et municipal.

« Cette nouvelle route de liaison permettra d'améliorer et de sécuriser l'accès à la route principale, en plus d'offrir des possibilités futures de développement résidentiel et commercial à Grand Bay-Westfield », a affirmé le député de Fundy-River Valley, Jim Parrott.

M. Parrott assistait à l’événement au nom du ministre du Développement économique, Paul Robichaud.

« Notre gouvernement investit dans les priorités d'infrastructure pour permettre au collectivités de notre pays de continuer à croître et à prospérer », a déclaré le député fédéral de Nouveau-Brunswick-Sud-Ouest, John Williamson. « L'achèvement de cette route de liaison illustre à merveille notre engagement visant le renforcement et la prospérité des collectivités, ainsi que la croissance économique. Cette initiative aura des répercussions positives sur la région, dès maintenant et pour de nombreuses années. »

M. Williamson assistait à l’événement au nom du ministre fédéral des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, Denis Lebel.

« Nous sommes extrêmement heureux d'avoir conclu un partenariat avec les gouvernements fédéral et provincial en vue d'offrir un espace commercial plus vaste et un environnement résidentiel durable et sain dans notre collectivité », a dit la mairesse de Grand Bay-Westfield, Grace Losier.

Les gouvernements fédéral, provincial et municipal ont versé conjointement 5,4 millions de dollars pour la construction de la route de liaison entre la route 7 et le centre de Grand Bay-Westfield, près du chemin Highland. Cette initiative faisait partie du plan d'immobilisations annuel du Nouveau-Brunswick pour 2008-2009 aux termes du Financement de base pour les provinces et les territoires.

En vertu de ce financement, le gouvernement fédéral verse 175 millions de dollars à chaque province pour répondre aux besoins prioritaires en matière d'infrastructure. Dans le cadre de ce programme, les fonds fédéraux sont versés en fonction de plans d'immobilisations provinciaux-territoriaux approuvés plutôt qu'en fonction d'initiatives individuelles.