BERESFORD (CNB) – Une piste de curling de Beresford sera rénovée pour permettre la tenue de marchés publics au printemps, à l’été et à l’automne grâce à un investissement des gouvernements fédéral, provincial et municipal.

« L'investissement de notre gouvernement permettra aux producteurs locaux de présenter et vendre leurs produits aux résidents de la région et aux visiteurs », a affirmé le ministre du Développement économique, Paul Robichaud.

« Ce marché public mettra en vedette les produits des producteurs de la région, les aliments préparés par nos entrepreneurs locaux et les oeuvres réalisées par des artistes d'ici », a déclaré le ministre d'État de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et de la Francophonie, Bernard Valcourt. « Ce marché répondra aux besoins des résidents du secteur et permettra d'attirer de nouveaux visiteurs dans la région Des projets comme celui-ci contribuent à la croissance économique et à la création d'emplois, qui sont des priorités absolues de notre gouvernement. »

Le projet comprend la rénovation d'une piste de curling de 975 mètres carrés (10 500 pieds carrés) pour y installer un nouveau marché public, qui répondra aux besoins des fermiers et des résidents de diverses collectivités de la région Chaleur.

« La Ville de Beresford est très heureuse d'obtenir cette aide financière des gouvernements fédéral et provincial », a dit le maire de Beresford, Raoul Charest. « Nous travaillons sur le projet de marché public à Beresford depuis 2005, et l'annonce d'aujourd'hui reconnaît les efforts déployés par toutes les personnes qui ont travaillé d’arrache-pied pour que ce projet se concrétise. »

Le gouvernement fédéral, par l'intermédiaire de l'APECA, verse 167 500 $ à ce projet en vertu du Fonds des collectivités innovatrices, tandis que le gouvernement provincial investit 187 500 $. La Ville de Beresford investit 43 750 $.