ATHOLVILLE (CNB) – Le mail industriel d’Atholville recevra plus de 390 000 $ pour des travaux d'amélioration grâce à un investissement des gouvernements fédéral, provincial et municipal.

« Investir dans des parcs commerciaux et industriels est un élément d'action identifié dans notre stratégie de développement économique pour le nord du Nouveau-Brunswick », a affirmé le ministre du Développement économique, Paul Robichaud. « Notre gouvernement est engagé envers la création d'un environnement favorable au développement de nouvelles possibilités à Atholville et dans la région du Restigouche. »

Le projet comprend des réparations à la toiture du mail qui permettra d'éliminer les fuites d'eau et les problèmes de moisissures.

« Le mail industriel d'Atholville est une structure importante pour la croissance de l'économie locale », a déclaré le ministre d'État de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et de la Francophonie, Bernard Valcourt. « Grâce à cette mise à niveau, le Village d'Atholville pourra continuer à soutenir son secteur manufacturier, sachant qu'il fournit un espace industriel sûr pour nos entreprises Investir dans des projets comme celui-ci cadre parfaitement avec les priorités de notre gouvernement, qui sont l'économie et la création d'emplois. »

Le mail abrite six entreprises qui emploient près de 100 personnes dans le village. Les rénovations permettront de fournir un environnement de travail beaucoup plus sain pour les travailleurs.

« Nous sommes très contents de cette nouvelle », a dit le maire d'Atholville, Raymond Lacacé. « Nous voulons garder nos locataires, car ils contribuent quotidiennement à l'économie de notre collectivité. Ce projet est indispensable pour maintenir notre bâtiment adéquat. »

Le gouvernement fédéral, par l'entremise de l'APECA, verse 142 300 $ au projet en vertu du Fonds des collectivités innovatrices. Le gouvernement provincial verse 142 314 $ $ par l’intermédiaire du Fonds de développement économique et d'innovation pour le nord du Nouveau-Brunswick, alors que le Village d'Atholville investit 106 166 $ afin de couvrir le reste des coûts.