SHIPPAGAN (CNB) – Le gouvernement provincial appuiera financièrement le Réseau des complexes jeunesse multifonctionnels de la Péninsule acadienne.

Le ministre du Développement économique, Paul Robichaud, et le président de l'organisme, Maxime Caron, en ont fait l’annonce aujourd’hui.

« Partout dans la Péninsule acadienne, les bénévoles du Réseau travaillent avec les jeunes pour les aider à atteindre leur plein potentiel, à trouver leur voix et à se préparer en vue de devenir les prochains dirigeants de leur région et de notre province, a déclaré M. Robichaud. Le gouvernement provincial et le Réseau croient qu'il est important d'investir dans notre jeunesse aujourd’hui, puisque celle-ci représente l'avenir de notre société. »

La Société de développement régional investit 170 000 $ pour appuyer le Réseau dans ses activités d'approche dans la Péninsule acadienne.

« Nous devons nous assurer que toutes les régions du Nouveau-Brunswick participent aux efforts visant à établir de nouveaux fondements pour notre province, a dit M. Robichaud. Ensemble, nous travaillons pour stimuler la croissance et le développement économiques dans le nord du Nouveau-Brunswick grâce à notre fonds de 200 millions de dollars pour le développement économique et l'innovation et à d’autres initiatives. »

Le Réseau aide les jeunes de la région, surtout ceux qui sont à risque, à acquérir les compétences et la confiance dont ils ont besoin pour devenir des membres productifs de la main-d'oeuvre.

« Nous croyons fermement que cet investissement sera avantageux pour l'ensemble de la population de la Péninsule acadienne puisqu'elle bénéficiera d'une relève engagée et motivée dans les prochaines années », a affirmé M. Caron.