SAINT JOHN (CNB) – Le gouvernement provincial offre une aide financière en vue d'appuyer la maison des jeunes Saint John Youth House, qui offrira un logement aux jeunes sans-abri et à risque. Ce projet s'inscrit dans un effort coordonné visant à fournir des logements et des services de soutien à près de 200 jeunes sans-abri dans la grande région de Saint John.

« Nous sommes fiers d'appuyer le travail de la maison des jeunes », a déclaré le député de Saint John Harbour, Carl Killen. « Je félicite les coordonnateurs et les bénévoles de leur dévouement infatigable et inébranlable pour assurer un meilleur avenir aux jeunes de cette région. L'investissement d'aujourd'hui rapportera plus tard tant que nous continuons à travailler au progrès socio-économique que le Nouveau-Brunswick attend et mérite, et dont il a besoin. »

M. Killen assistait à l'annonce, qui a eu lieu au Teen Resource Centre (centre de ressources pour adolescents) de Saint John, au nom du ministre du Développement économique, Paul Robichaud.

La Société de développement régional investit 50 000 $ dans ce projet.

« Nous sommes reconnaissants envers le gouvernement provincial pour son soutien dans ce très important projet à l'intention des jeunes sans-abri à Saint John », a affirmé le président du conseil de la Saint John Youth House, Paul Ranson. « De trop nombreux jeunes de Saint John n'ont pas d'endroit stable où vivre. C'est grâce au soutien du gouvernement provincial et d'autres partenaires financiers dans la collectivité que nous pouvons démarrer ce projet de logements. »

Le projet est une initiative du Greater Saint John Homelessness Steering Committee (comité directeur sur la situation des sans-abri de la région de Saint John), un groupe réunissant des représentants des gouvernements fédéral et provincial, d'organismes au service des jeunes et d'églises locales qui travaillent ensemble à trouver des solutions au sans-abrisme.