MIRAMICHI (CNB) – L'entreprise Sunny Corner Enterprises Inc. de Miramichi accroîtra sa capacité de fabrication grâce à un investissement combiné de plus de deux millions de dollars des gouvernements fédéral et provincial.

« Investir dans les forces de la région de Miramichi fait partie intégrante de la vision de notre gouvernement en matière de croissance économique pour le nord du Nouveau-Brunswick et toute la province », a déclaré le premier ministre, David Alward. « Ce partenariat permettra à Sunny Corner Enterprises de procéder à un agrandissement, d'accroître sa compétitivité et de créer 172 nouveaux emplois fort nécessaires dans la région de Miramichi. »

Le projet comprend l'achat d'équipement pour l’établissement d’une chaîne de montage et d’un centre de distribution, ainsi que l'agrandissement de l'atelier de peinture actuel.

« La grande priorité de notre gouvernement est l'économie et les emplois pour les Canadiens alors que nous composons avec la conjoncture économique difficile », a affirmé la députée fédérale de Miramichi, Tilly O'Neill Gordon. « Nos investissements dans Sunny Corner Enterprises permettent à l'entreprise d'accroître sa capacité de fabrication, d'améliorer sa productivité et de renforcer sa compétitivité en tant que fabricant industriel au Nouveau-Brunswick. »

Mme O’Neill Gordon assistait à l’annonce au nom du ministre d'État de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et de la Francophonie, Bernard Valcourt.

Le nouveau centre de fabrication produit des appareils de forage pour une grande multinationale.

« Grâce à l'aide de nos partenaires de financement et de nos employés dévoués et qualifiés, nous avons créé 85 emplois à ce jour », a dit le président de l’entreprise, Gordie Lavoie. « Avec la croissance constante qui est prévue dans le secteur des ressources, nous sommes optimistes quant au potentiel de ce projet. Il est également important de mentionner que les deux premières unités terminées ont été achetées par une autre entreprise à succès du secteur des ressources au Nouveau-Brunswick, Major Drilling. »

Le gouvernement provincial accorde un total de 1,68 million de dollars alors que le gouvernement fédéral, par l'entremise du Programme de développement des entreprises de l'APECA et du Partenariat pour l'investissement au Canada atlantique, verse 532 100 dollars. L’entreprise investit 2 226 700 dollars.