EDMUNDSTON (CNB) – Les gouvernements fédéral et provincial ont annoncé, aujourd’hui, un investissement combiné de 231 000 $ pour l'entreprise Enseignes Pattison Sign Group à Edmundston.

« Notre investissement envers Enseigne Pattison Sign Group assurera le succès de cette importante entreprise pour Edmundston et les environs », a déclaré la ministre de la Santé, Madeleine Dubé. « Investir dans toutes les régions du nord du Nouveau-Brunswick, y compris la région du Madawaska, est très important pour notre gouvernement et nos entreprises. »

Mme Dubé parlait au nom du ministre du Développement économique, Paul Robichaud.

« Notre appui à Enseignes Pattison Sign Group permettra à l'entreprise de moderniser ses opérations, d'améliorer sa productivité et de renforcer sa compétitivité », a déclaré le ministre d'État de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et de la Francophonie, Bernard Valcourt. « La priorité de notre gouvernement est l'économie et la création d'emplois alors que nous traversons une période économique difficile, et c'est grâce à ce genre d'investissement que nous y arrivons. »

Le gouvernement fédéral, par le biais du Programme de développement des entreprises de l'APECA, versera 165 000 $ au projet. Le gouvernement provincial versera 66 000 $ par l’intermédiaire du Fonds de développement économique et d'innovation pour le nord du Nouveau-Brunswick. L'entreprise investira 119 000$.

« Étant donné les défis que doivent affronter les industries manufacturières canadiennes dans le contexte économique actuel, il est impératif d'innover sur le plan opérationnel et de se garder à la fine pointe de la technologie », a affirmé le président de l'entreprise, Don Bélanger. « Cet investissement permettra à Enseignes Pattison Sign Group de maintenir sa force concurrentielle sur le marché nord-américain. Ce projet nous permettra d'améliorer notre productivité à Edmundston. Grâce à d'excellents partenaires comme l'APECA et le gouvernement du Nouveau-Brunswick, nous pouvons encore une fois continuer à consolider notre fondation et conserver des emplois clés ici-même dans le nord-ouest du Nouveau-Brunswick. »

Le projet consiste en l'acquisition d'équipement à la fine pointe de la technologie afin de rendre plus productives certaines composantes liées à la fabrication d'enseignes. Le projet comprend également des améliorations locatives.

L'usine fait partie de Jim Pattison Industries Ltd., un réseau d'entreprises oeuvrant dans diverses industries à l’échelle du pays et à l’étranger. Fondée en 1963, Enseignes Imperial Signs ltée / Ltd. se spécialise dans l’industrie de l’enseigne et a développé une gamme de produits de communication visuelle. L’entreprise a été achetée par Jim Pattison Industries Ltd. en septembre 1998. Cette fusion a permis à l’entreprise de se joindre à un groupe possédant la plus grande part du marché canadien dans l'industrie de l'enseigne.