DOAKTOWN (CNB) – Les gouvernements fédéral, provincial et municipal ont annoncé du financement totalisant 1,2 million de dollars pour aider à l’amélioration du système d’eau potable du village de Doaktown.

« Notre investissement fera une différence dans la qualité de l'eau potable qui est offerte aux résidents de Doaktown », a déclaré le ministre du Développement économique, Paul Robichaud. «Notre gouvernement travaille régulièrement en partenariat avec le gouvernement fédéral et les municipalités en vue d'apporter des changements concrets comme ceux qui découleront de cet important projet d'amélioration de l'eau. »

Les gouvernements fédéral et provincial investiront chacun 408 017 $ dans ce projet par l'entremise du volet Collectivités du Fonds Chantiers Canada. Le Village investira également 408 017 $.

« Cet investissement aura une incidence directe sur la qualité des services offerts aux résidents et aux entreprises de Doaktown », a expliqué la députée fédérale de Miramichi, Tilly O'Neill Gordon. « En plus de contribuer à régler d'importants problèmes liés à la santé, à la sécurité et à l'environnement, notre investissement dans le projet relatif à la station de traitement d'eau et au réservoir de Doaktown permettra d'accroître la fiabilité du service pour la collectivité. Notre gouvernement reconnaît l'importance de collaborer avec les administrations provinciale et municipale afin de produire des résultats pour les résidents du Nouveau-Brunswick. »

La députée O'Neill Gordon assistait à l’événement au nom du ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, Denis Lebel.

Les travaux comprendront la construction d'une station de traitement d'eau et d'un réservoir dans la partie nord du village qui serviront à améliorer la qualité de l'eau dans ce secteur et à fournir un approvisionnement de remplacement à la partie sud du village.

« Nous aimerions souligner l'apport des deux ordres de gouvernement », a indiqué le maire de Doaktown, Charles Stewart. « Ce financement majeur destiné à améliorer le système d'eau potable du village permettra de fournir de l'eau aux résidents du côté nord de la rivière. »