BATHURST (CNB) – Thing5, qui se spécialise dans les services de centre d'appels, a étendu ses activités dans la province et créé 51 emplois à Bathurst en ouvrant un nouveau centre.

« Thing5 est présente depuis longtemps dans notre province, et nous sommes ravis qu'elle crée des emplois à Bathurst », a déclaré le premier ministre, David Alward. « Notre gouvernement s'efforce d'aider les entreprises à croître. »

M. Alward a également souligné que le gouvernement provincial s’engage à créer un contexte économique propice à la création de possibilités d'emplois à Bathurst et dans la région Chaleur.

« Thing5 est un fier partenaire d'affaires du Nouveau-Brunswick depuis 1999», a affirmé le vice-président de l'entreprise, Robert Campbell. « La région de Bathurst nous offre une belle occasion d'étendre nos activités, et nous avons hâte de continuer à progresser sur la voie du succès. »

Les nouveaux emplois feront progresser le produit intérieur brut de la province de près de 1,5 million de dollars par année.

Le gouvernement provincial a accordé à l’entreprise une subvention de 275 000 $ pour les dépenses salariales par l’intermédiaire d’Investir NB et une somme de 77 000 $ pour des améliorations locatives en vertu du Fonds de développement économique et d'innovation pour le Nord, d'une valeur de 200 millions de dollars.

Investir NB a pour mission de repérer et saisir les occasions d'investissement étranger stratégique et commercialement viable au Nouveau-Brunswick. Guidée par un conseil composé d'administrateurs du secteur privé, cette société de la Couronne offre des services personnalisés adaptés aux besoins des entreprises en expansion et fournit une aide financière, au besoin, pour attirer de tels investissements.

Thing5 est un fournisseur américain de solutions en matière de relations clients qui a commencé ses activités en 1999 sous le nom de Virtual Agent Services (VAS). L'entreprise compte 15 centres de contact avec la clientèle dans la province, y compris celui de Bathurst, et son siège social régional est à Moncton. Avec ses quelque 700 employés à temps plein au Nouveau-Brunswick, Thing5 est un acteur important de l’industrie des centres de contact avec la clientèle, qui emploie plus de 18 000 personnes dans la province.

LIENS :

●    Investir NB : www.inbcanada.ca
●    Thing5 : www.thing5.com (en anglais seulement)