ROGERSVILLE (GNB) – Le gouvernement provincial investit 500 000 $ dans la construction d’un édifice municipal à Rogersville Le ministre du Développement économique, Paul Robichaud, en a fait l'annonce aujourd'hui.

« Il est important pour notre gouvernement de s’assurer nous avons les infrastructures communautaires nécessaires en place, a déclaré M. Robichaud. Notre investissement permettra d’offrir aux gens de la communauté un endroit où il pourront organiser des événements communautaires. »

Le financement, accordé par l’entremise de la Société de développement régional, sera affecté à la construction d'une composante communautaire rattachée à l’édifice. Un nouveau chemin menant à cet édifice fait également partie du projet.

L’édifice, d'une valeur de quatre millions de dollars, abritera l'édifice municipal du Village de Rogersville, la salle du conseil, le poste d’incendie et un bureau pour la GRC. Une salle communautaire sera ajoutée à l'édifice.

« Je désire remercie le gouvernement du Nouveau-Brunswick et tous les ministères concernés, en particulier la Société de développement régional, pour leur appui financier qui permettra à notre village de remplacer un édifice important pour la région tout en minimisant l'impact sur le taux d’imposition de la municipalité et des districts de services locaux desservis par notre services d'incendie », a affirmé la mairesse de Rogersville, Pierrette Robichaud.

En janvier, un incendie a détruit l'édifice d’un étage qui abritait l'édifice municipal, le bureau de la GRC et le poste d’incendie.