MONCTON (GNB) – Le gouvernement provincial investit dans la création d’un terrain de baseball accessible à Moncton.

« Le nouveau terrain représentera un bel ajout pour les jeunes joueurs de baseball ayant des besoins particuliers de la région et de l’ensemble de la province, et il contribuera à faire la promotion d’un mode de vie actif et sain », a déclaré la ministre du Développement social, Cathy Rogers.

Mme Rogers parlait au nom du ministre de la Santé, Victor Boudreau, qui est également ministre responsable de la Société de développement régional.

« Grâce à ce nouveau terrain de baseball accessible, nous améliorons une installation existante tout en offrant une meilleure expérience à tous », a affirmé le maire de Moncton, George LeBlanc. « C’est un projet emballant pour Moncton, car il aidera à éliminer les barrières pour les personnes ayant un handicap qui veulent se livrer à un mode de vie actif en jouant au baseball. »

Le coût total du projet est de 500 000 dollars et il est partagé à parts égales entre la Société de développement régional, la Ville de Moncton et le programme de baseball Champ de Rêves de la grande région de Moncton. Chaque partenaire investit 167 000 dollars pour rénover un terrain de baseball existant au Sportplexe du CN.

« Nous remercions le gouvernement du Nouveau-Brunswick et la Ville de Moncton qui appuient notre rêve d’offrir un terrain de jeu sécuritaire et accessible aux athlètes ayant un handicap », a dit l’organisatrice du programme, Charline Allain Godin. « Ce sera le seul terrain du genre au Canada atlantique. »

Le terrain sera fait de gazon artificiel. Les abris seront remplacés par des abris élargis et accessibles. Les estrades seront remplacées par des estrades élargies. Des améliorations seront apportées à l’extérieur du terrain. Il y aura notamment une section de débarquement désignée et un terrain de stationnement près du nouveau terrain, un sentier pavé qui reliera les toilettes, le stationnement et le terrain, ainsi que des bannières décoratives. Le terrain devrait ouvrir au cours de la saison de l’automne 2016.