UPPER MIRAMICHI (GNB) – Les gouvernements provincial et fédéral s’associent pour aider le Musée des bûcherons du centre du Nouveau-Brunswick à améliorer ses installations.

« Nous sommes fiers de faire notre part pour permettre au Musée des bûcherons du centre du Nouveau-Brunswick de continuer à souligner le rôle important que la foresterie joue dans notre région », a déclaré le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Bill Fraser, qui est également ministre responsable des Fonds du Nord et de Miramichi. « Nous honorons cette tradition en effectuant des investissements qui contribueront à améliorer l’expérience des visiteurs afin d’attirer des touristes et des visiteurs dans la région de Miramichi. »

Le gouvernement provincial investit 68 181 dollars, et la contribution du gouvernement fédéral s’élève à 68 796 dollars. L’investissement permettra au musée d’améliorer l’entrée, les toilettes, le toit et le système de chauffage de l’édifice principal, de réparer les Quonset Huts (salles d’exposition) et le toit, ainsi que d’améliorer l’efficacité énergétique du musée afin d’aider à réduire les coûts d’exploitation.

« Le Musée des bûcherons du centre du Nouveau-Brunswick renseigne les résidents et les visiteurs sur la riche histoire d’exploitation forestière de Boiestown depuis plus de 35 ans », a affirmé le député fédéral de Miramichi-Grand Lake, Pat Finnigan. « Je suis heureux que le gouvernement du Canada appuie ce projet qui permettra au musée de terminer ces rénovations nécessaires afin de fonctionner de manière plus rentable et de continuer à attirer des visiteurs dans notre belle région. »

M. Finnigan prenait part à l’événement au nom du ministre fédéral de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains, qui est également ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique.

« Nous sommes ravis de ce partenariat, car il permettra au musée d’améliorer son édifice principal et les Quonset Huts originales afin que nous puissions continuer à préserver et à promouvoir l’histoire de l’exploitation forestière pour les générations à venir », a dit le président du musée, Harold Fairley.