ST. STEPHEN (GNB) – Le gouvernement provincial investit 100 000 dollars dans un projet de restauration d’une ancienne gare ferroviaire de St. Stephen.

« L’investissement de notre gouvernement dans l’ancienne gare ferroviaire va permettre de conserver ce bâtiment historique pendant de nombreuses années », a affirmé le ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, John Ames.

M. Ames parlait au nom du ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Donald Arseneault, qui est aussi ministre responsable de la Société de développement régional.

« La Ville de St. Stephen est heureuse de travailler en partenariat avec la Société de développement régional dans le but de réaménager cet édifice à valeur patrimoniale pour notre collectivité », a dit le maire, Allan MacEachern. « La gare sera restaurée, et nous allons en faire un espace unique pour deux nouvelles entreprises de notre ville. St. Stephen est une localité en pleine expansion qui mérite cet investissement. »

Les fonds versés par l’entremise de la Société de développement régional s’inscrivent dans un projet de 370 000 dollars visant à rénover l’édifice. Le projet comprend des améliorations locatives, ainsi que la modernisation de la toiture, du système de chauffage et des services publics.